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| | Feuille de personnage | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Feuille de personnage Sam 3 Mar - 21:14 | |
| Tout d'abord ils existent trois catégories de techniques:
-Attaque: se sont des techniques offensives comme la boule de feu suprème.
-Soutien: des techniques de renforts et d'esquives, exemple: Kage Bushin no jutsu.
-Spéciales: se sont des techniques de combo en grandes parties, ils enchainent des techniques d'attaque et de soutien, exemple: kage bushin+Uzumaki Naruto rendan ou Immobilisation+chidori.
Les techniques sont limités selon le grade que l'on possède:
Genins = 10 techniques max, 2 techniques spécial et 8 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Chuunins = nukes-nins = 15 techniques max, 3 techniques spécial et 12 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Jounins = Membre de l'akatsuki=20 techniques max, 4 techniques spécial et 16 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Anbus = 25 techniques max, 5 techniques spécial et 20 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Chef de l'Anbu=Chef des Nuke-nins=27 techniques max, 5 techniques spécial et 22 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Sanins = 30 techniques max, 6 techniques spécial et 24 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Kages= 33 techniques max, 7 techniques spécial et 26 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Si j'ai 20 en taijustu , je gagne 20 pour mon attaque.Donc si j'ai 200 je gagne 200. Pareil pour le ninjustu , et tout les autres ....
Les techniques possèdent un niveau de difficultés plus ou moins important: -E: de simple technique, se sont les techniques qu'on connait au début comme le bushin no jutsu, et les petites techniques ayant des effets très limités. -D: des techniques de niveau inférieur comme des petites boules d'eau. -C:Jutsus de niveau normal, exemple une pluie d'huile. -B:se sont des jutsus de rang moyen, le chidori en fait partis bien qu'il est plus ou moins puissant selon l'utilisateur. -A:Techniques de niveau supérieur, exemple: Kage Bushin no jutsu. -S: techniques complexes comme le Rasengan. -SS: Techniques interdites.
Voici les grades :
Genins Chuunins=nuke-nins JouninsMembre de l'akatsuki=Oi-nin(chasseur de déserteur) Anbus Chef des Anbus=Chef des nuke-nins Sanins Kages=Chef de l'Akatsuki
Seul les jounins , sanin et les Kage ont le droit d'apprendre les techniques aux genins et chuunins . Les jounins et sanins apprennent les techniques par le biais de parchemin ou avec le Kage de leur village.[/b]
Voici les point de vie (Pv) et de chakkra (Pc) :
Genin : 250 Pv / 400 Pc Chuunin/membre de l'Hebi/Déserteur : 400 Pv / 750 Pc Jounin/Membre de l'Akatsuki: 750 Pv / 1 250 Pc Anbu/Chef de l'Hebi : 750 Pv / 1 300 Pc Chef de l'Anbu: 800 Pv / 1 400 Pc Sanin: 1 000 Pv / 1 500 Pc Kage/Chef de l'Akatsuki: 1 200 Pv / 1 800 Pc |
| | | Hytsutake Keitaro Jounin de Towa
Nombre de messages : 2249 Age : 31 Date d'inscription : 03/03/2007
Feuille de personnage vie: (750/750) chakkra: (1250/1250) Ryos: 28023
| Sujet: Re: Feuille de personnage Ven 8 Fév - 21:56 | |
| (Suite)
Le principe est simple, vous avez un certains nombre de technique par grade. Il existe trois types de techniques distincts les uns des autres(=différents):
-les techniques dites "offensives" dont le but principal est de causer des dommages plus ou moins important à l'adversaire. Par exemple: Katon, Gokakuyu no jutsu!
Application possible en rp: Une grosse boule de feu sortit de la bouche du shinobi et fonça à pleine vitesse sur son adversaire qui n'eut pas le temps d'esquiver complétement l'attaque. Le feu lui brula le bras gauche modérement.
-Vient ensuite les jutsus de "soutiens" qui correspondent à tous ce qui peut apporter un bonus à votre personnage ou à ses alliés notement de la vie supplémentaire, un renfort numérique via le Kage bushin no jutsu ou bien un bouclier de terre. Exemple d'application dans le rp: Chiryu qui était gravement blessé au bras fut soigné par la jolie Maï, une grande shinobi spécialisé dans les techniques de soins.Le bras de l'homme avait l'air, par la suite, en meilleur état.
-Finalement il reste les "combos" et techniques nommées "spéciales", ils sont dans la majeur partie des cas des techniques que votre personnage maîtrise le mieux et qui visent à infliger des dégâts importants à votre adversaire pour en finir avec lui, ou dans certains cas. Notement pour les ninjas spécialisés dans le soutien, de soigner/protéger/renforcer tous vos alliés de manière significative. Exemple 1: Lee, fils du célèbre maître en Taïjutsu Jong-jong feng, mit toute sa fureur dans ce qui semblait être sa dernière offensive. Une aura rougeâtre s'étalait autour de lui, ses muscles grossissaient à vu d'oiel. Sa vitesse exceptionnel le rendait presque invisible à la vue de son adversaire qui paraissait inquiet et stupéfait à la fois. Lee enchaîna un "Kage Buyou", une sorte de coup de pied pour propulser son adversaire en l'air, puis le Shishi rendan contre un adversaire qui n'arriva même pas à se défendre...
Exemple 2: Sakura était la dernière membre de son équipe en état de combattre, ses alliés rampaient sur le sol tellement leurs blessures étaient importantes. Dans un élan de détermination et de maîtrise incontestable du chakkra verdâtre s'écoula des mains de la jeune kunoichi vers les corps de ses compagnons dont les blessures les plus graves disparurent rapidement...
Il est évident que ces techniques seront très limités en utilisation à cause de leur coup important en énergie, de plus il n'est pas impossible qu'elles soient interrompus. Les jutsus spéciaux doivent donc être utilisés avec prudence.
Voici les limites de techniques par grade: -Genin = 10 techniques max, 2 techniques spécial et 8 autres, soient de soutien ,soient d'attaques. -Chuunin = nukes-nins = 15 techniques max, 3 techniques spécial et 12 autres, soient de soutien ,soient d'attaques. -Jounin = Membre de l'akatsuki=20 techniques max, 4 techniques spécial et 16 autres, soient de soutien ,soient d'attaques. -Anbu = 25 techniques max, 5 techniques spécial et 20 autres, soient de soutien ,soient d'attaques. -Chef de l'Anbu=Chef des Nuke-nins=27 techniques max, 5 techniques spécial et 22 autres, soient de soutien ,soient d'attaques. -Sanin = 30 techniques max, 6 techniques spécial et 24 autres, soient de soutien ,soient d'attaques. -Kage= 33 techniques max, 7 techniques spécial et 26 autres, soient de soutien ,soient d'attaques.
Vos jutsus seront à apprendre progressivement! Vous ne pourrez en avoir qu'un certains nombre comme expliquez ci-dessus.Ce qui signifie que la puissance de vos techniques dépendra du nombre que vous en avez choisis par catégorie(offensif et soutien).
-Si votre personnage est plus accès sur l'attaque alors logiquement, il possèdera cinq techniques offensives pour trois de défenses.
-Pour un personnage équilibré, il aura le même nombre de technique de soutien et d'attaque.
-Enfin pour une personne plutot défensive, le nombre de techniques de soutien sera plus important que le reste.
De plus, suivant leur ordre d'apprentissage, vous les maîtriserez d'autant plus. Par exemple, le premier Jutsus appris, à force d'être perfectionné, aura des effets plus importants ou variés (projection, brulures, dégats importants, inesquivable...)
En bref: Choisissez bien vos spécialitées et l'ordre d'apprentissage de vos jutsus, car grâce à ce système c'est la porte ouverte à un maximum de combos !!
Pour rendre le système encore plus claire voici un exemple:
(ceci est une fiche fictive et ne correspond donc pas à mes choix. Certaines techniques sont inventés.) Nom: Hytsutake Prénom: Keitaro Age: 16 ans Grade: jounin Jutsus:
Type offensif: -1)Katon, Gokakuyu no jutsu: 30hp/25pc -2)non attribué -3)non attribué -4)Katon, Housenka no jutsu: 75hp/50pc -5)non attribué -6)Raiton, l'éclair de la vérité: 125hp/100pc -7)... -8)Katon, la boule de feu suprême: 250hp/200pc
Type défensif: -Kage bushin no jutsu: 30pc par clone. -... -... -... -... -Doton, la muraille de terre: 250pc/protège contre toutes les attaques causant moins de 200hp de dégâts et les techniques de feu. -... -Premier soin: +250hp/200pc
Spéciale(s)/combo(s): -Chidori, l'éclair pourfendeur, 500hp de dégâts/450 pc -... -... -Kuchyose no jutsu, l'invocation de Manda: 600pc/invoque le roi des serpents.
Chaque "emplacement" de techniques à des stats prédéfinis en coût et dommage/bonus apportés. Cependant votre technique peut être perfectionné, ainsi une technique apprise en 1) peut devenir aussi forte qu'une se trouvant en 5) au bout d'un certains temps.
Il faudra faire une demande aux admins pour passer au niveau supérieur de la technique. Exemple: Katon, Gokakuyu no jutsu niveau 0: 30hp/25pc. L'utilisateur créé une petite boule de feu => niveau 1: 50hp/40pc, l'utilisateur créé une boule de feu moyenne.
Pour les techniques de soutien c'est la même chose mais c'est le coût en chakkra/ou les pvs sauvés(soignés) qui diminue/augmentent.
Exemple: Kage bushin no jutsu rang 0: 30pc par clone; Kage bushin... rang 2: 15pc par clone.
Par contre, il vous sera de plus en plus difficile de faire évoluer vos techniques en particulier pour celle qui sont déjà compliqués à réaliser comme le Chidori. Choisissez bien vos techniques et leurs emplacements car il est possible de créer des attaques aussi puissantes que les spéciales/combos en enchaînant plusieurs techniques d'attaques/défenses efficacement.
Remarque importante:L'emplacement de votre technique dépend du moment où elle fut apprise.
Exemple: 1)Katon, truc... 2)Katon, lala
J'apprend le Katon, meurt! son emplacement est le 3), j'apprend une autre technique et elle devient la numéro 4.Ainsi de suite. | |
| | | Hytsutake Keitaro Jounin de Towa
Nombre de messages : 2249 Age : 31 Date d'inscription : 03/03/2007
Feuille de personnage vie: (750/750) chakkra: (1250/1250) Ryos: 28023
| Sujet: Re: Feuille de personnage Ven 8 Fév - 22:14 | |
| -Voici les dégâts et coût en chakkra pour les techniques de Type offensive selon son emplacement:(niveau 0 des techniques)
1)15hp/10pc 2)25hp/20pc 3)40hp/30pc 4)50hp/40pc 5)60hp/50pc 6)70hp/60pc 7)80hp/70pc 8)90hp/80pc 9)100hp/90pc 10)110hp/100pc 11)120hp/110pc 12)130hp/120pc 13)140hp/130pc 14)150hp/140pc 15)160hp/150pc ...
Quand une technique gagne un niveau, son coût en chakkra et ses dégâts causés sont doublés. Au bout d'un moment votre technique ne pourra plus évoluer.(quand ces dégâts avoisinneront les 300-400hp de dégâts).
-La même chose pour les techniques de soutien:(presque fini)
[pour les techniques du genre Kage bushin] = [kb] [soin]=[s] [mur/protection]=[m/p]
1)25pc [kb] ; +20pv/20pc [s] ; protège de 1 à 15hp/10pc [m/p] 2)24pc [kb] ; +30pv/35pc [s] ; protège de 1 à 25hp/20pc [m/p] 3)23pc [kb] ; +40pv/45pc [s] ; protège de 1 à 40hp/30pc [m/p] 4)22pc [kb] ; +50pv/55pc [s] ; protège de 1 à 50hp/40pc [m/p] 5)21pc [kb] ; +60pv/65pc [s] ; protège de 1 à 60hp/50pc [m/p] 6)20pc [kb] ; +70pv/80pc [s] ; protège de 1 à 70hp/60pc [m/p] 7)19pc [kb] ; +80pv/90pc [s] ; protège de 1 à 80hp/70pc [m/p] 8)18pc [kb] ; +90pv/100pc [s] ; protège de 1 à 90hp/80pc [m/p] 9)17pc [kb] ; +100pv/110pc [s] ; protège de 1 à 100hp/90pc [m/p] 10)16pc [kb] ; +110pv/120pc [s] ; protège de 1 à 110hp/100pc [m/p] 11)15pc [kb] ; +130pv/145pc [s] ; protège de 1 à 120hp/110pc [m/p] 12)14pc [kb] ; +150pv/165pc [s] ; protège de 1 à 130hp/120pc [m/p] 13)13pc [kb] ; +175pv/195pc [s] ; protège de 1 à 140hp/130pc [m/p] 14)12pc [kb] ; +200pv/220pc [s] ; protège de 1 à 150hp/140pc [m/p] 15)11pc [kb] ; +250pv/275pc [s] ; protège de 1 à 160hp/150pc [m/p] ...
Quand une technique gagne un niveau selon son effet son coût en chakkra peut diminuer/les pvs sauvés ou soignés augmenter et les bonus aussi. | |
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